diagnostics
immobiliers

DPE et étiquette énergétique : vente, location et rénovation

Il faut obligatoirement faire réaliser un DPE des biens immobiliers vendus ou loués. En effet, c’est l’un des diagnostics techniques obligatoires à remettre aux acquéreurs et aux locataires du logement.

Ce diagnostic de performance énergétique est résumé par une classe énergie à intégrer dans l’annonce immobilière. Cela permet aux personnes intéressées par votre bien de comparer la performance énergétique des logements.

Le propriétaire doit donc prendre contact avec un spécialiste le plus tôt possible pour accélérer la transaction immobilière.

Les informations contenues dans le rapport du DPE

Outre les consommations d’énergie des bâtiments, les acquéreurs et locataires ont connaissance des émissions de gaz à effet de serre. Le diagnostic est aussi utile pour déterminer les travaux d’économies d’énergie à entreprendre et améliorer la performance énergétique. Afin d’établir le DPE location ou vente, nous tenons compte des équipements de chauffage, de la production d’eau chaude et des diverses caractéristiques thermiques. La durée de validité est de dix ans. Pensez aussi à refaire un DPE après des travaux de rénovation.