diagnostics
immobiliers

Diagnostic amiante avant mise en vente du bien

Quand une habitation a été construite avant juillet 1997, son futur propriétaire se voit remettre un diagnostic amiante. C’est donc au vendeur du bien de commander un état d’amiante à un professionnel certifié. Cela permet d’informer les occupants et de sécuriser l’habitat. La durée de validité est théoriquement illimitée en l’absence d’amiante.

Toutefois, pour être protégé en cas de vice caché, le propriétaire doit faire un nouveau diagnostic technique avant chaque vente. De plus, la méthodologie de réalisation du diagnostic a évolué ces dernières années.

Détecter les matériaux contenant de l’amiante

Dans les maisons individuelles et les immeubles bâtis, l’expertise permet de repérer les matériaux ou produits amiantés. Ces éléments sont associés à d’importants risques sanitaires.

Pour bien évaluer le risque amiante, votre expert s’intéresse aussi à l’état de conservation de ces matériaux ou produits. En fonction du bilan, les recommandations notées dans le rapport peuvent varier : évaluation périodique, retrait, confinement, travaux de désamiantage…

Notre entreprise gère aussi le repérage de l’amiante avant des travaux dans les bâtiments.